Je vais ici déménager mon sarcophyton, je l'ai acheté chez aquarium service, problème, il ne dispose pas de support valable, juste deux petits bouts de roche.
Voici le matériel:
- Un corail ou une pierre
- Un support (Pierre)
- Un élastique
- Marteau burin, pince coupante
- de la pâte bi-composant (Ici Tunze Coral Fix)
Réalisation
Voici le matériel:
![Fixation de [Coraux] avec de la pâte [epoxy]](/images/perso/fixation-coraux-epoxy/fixation-coraux-epoxy-1.jpg)
Je commences par creuser un peu la roche vivante: je cris ESCROCS
j'ai acheté cette pierre vivante sois disant calcaire chez €ùr@$rµ dans les plus chères et ce n'est en fait qu'une pierre faite maison en béton!!!!
je ne me démonte pas, je poursuis, le trous est plutot fatiguant à creuser.
![Fixation de [Coraux] avec de la pâte [epoxy]](/images/perso/fixation-coraux-epoxy/fixation-coraux-epoxy-2.jpg)
Je tâches de réaliser un plat dans la roche support du sarcophyton.
![Fixation de [Coraux] avec de la pâte [epoxy]](/images/perso/fixation-coraux-epoxy/fixation-coraux-epoxy-3.jpg)
je découpes deux parts équivalentes de composants du coral fix.
![Fixation de [Coraux] avec de la pâte [epoxy]](/images/perso/fixation-coraux-epoxy/fixation-coraux-epoxy-4.jpg)
Je les assemble.
![Fixation de [Coraux] avec de la pâte [epoxy]](/images/perso/fixation-coraux-epoxy/fixation-coraux-epoxy-5.jpg)
je les malaxe jusqu'à obtenir une pâte homogène.
![Fixation de [Coraux] avec de la pâte [epoxy]](/images/perso/fixation-coraux-epoxy/fixation-coraux-epoxy-6.jpg)
je la presse dans le trou de la roche.
![Fixation de [Coraux] avec de la pâte [epoxy]](/images/perso/fixation-coraux-epoxy/fixation-coraux-epoxy-7.jpg)
Je fixes le sarcophyton en appuyant bien, je lisses autour du pied de celui-ci. Afin de m'assurer de la tenue de l'assemblage pendant la prise du cement, je mets en place un élastique.
![Fixation de [Coraux] avec de la pâte [epoxy]](/images/perso/fixation-coraux-epoxy/fixation-coraux-epoxy-8.jpg)
Voilà le travail terminé!
![Fixation de [Coraux] avec de la pâte [epoxy]](/images/perso/fixation-coraux-epoxy/fixation-coraux-epoxy-9.jpg)

Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant