Un nouveaux marin sur ce site
! je me présente brièvement Mickaël 21 ans de Béthune étudiant, passionné de l’aquariophilie marine depuis 2 années. Pour commencer j'ai eu un bac juwel de environ 90L acheté à un particulier vendu complet, Pour le matériel une pompe filtrante eheim, un écumeur boyu un peu léger ( bouton rouge pour réglages ...) une rampe composé de 1 néon t8 blanc et un bleu et de deux pompes nanostream 1600l/h il été composé lors de l'achat composé de environ 15 kg de pierre vivantes, de 1 nemateleotris, un amphiprion ocellaris, un oursin tripneustes gratilla et de 2 crevettes une lysmata wurdermani ainsi qu'une stenopus. Donc déménagement de l'aquarium récupération de l'eau etc ... Bac en eau test d'eau salinité de 1033 donc nouveau changement d'eau et équilibre du bac au bout de 2 mois. Ajouts d'un un amphiprion ocellaris un sarcophyton et d'un zoanthus. Croissance réduite des coraux du à l'éclairage (paramètres bon) je décide donc de le changer achat de 2 rampes
Depuis Je suis passé à autre chose un boyu 130L hqi150 w , transfert de juwel à boyu celui ci se compose un dénitrateur d'origine modifier ( biopellet
) un écumeur boyu que je voulais changer pour un tunze mais qui a tout qu'on fait une bonne qualité, un système de filtration intégrée charbon mousse ... une tunze 6010 et de deux nanostream. Pour le vivant il est composé de sable bora bora de environ 30kg de 
Tout ça pour vous faire partager ma passion , et avoir vos idées avis etc ... D'autres photos seront à venir pour le premier ainsi que le second
Toute critique est bonne à prendre quelles soit bonne ou mauvaise ...

Mickael

Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant