Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

Bonjour de Pundere

ETAPE OBLIGATOIRE, présentez vous aux autres membres.
Il est impératif d'ajouter votre pseudo dans le titre.
Exemple de titre: [MadOfFishes]Un fana de poissons est parmi vous.
Règles du forum
La présentation est obligatoire afin de participer aux forums du site.
Le modèle de message n'est là que dans un but de pratique afin de simplifier la rédaction de votre présentation.
Seuls votre âge, votre pseudo et votre/vos types d'aquariums sont obligatoires
Il est impératif d'ajouter votre pseudo dans le titre.
Exemple de titre: [MadOfFishes]Un fana de poissons est parmi vous.

Bonjour de Pundere

Messagede pundere » Sam 27 Aoû 2011 18:02

Voilà cet présentation est un peu impersonnelle, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur , ce n'est pas du marketing (il n'y a rien à vendre) mais un appel à l'urgence

vous avez en France , initié des idées extraordinaires certaines se noient petit à petit dans l'anonymat et le désintéressement, celle-là vous ne devez pas la perdre, je suis de Belgique, je me fais juste le relais de l'association , on a besoin de partisans sérieux ... et je crois que ce ne sera pas difficile pour des passionnés de cichlidés!

alors voilà :
Les cichlidés du victoria dépérissent dans l'ignorance la plus totale ( on connait tous les sp/ch44 , rockkribensis et nyererei des magasins) , mais ça n'est en rien comparable aux souches des universités, ( ceux que je montre ci-après, sont des exemples de descendants de poissons passés par les centres de recherche universitaires)
Comme ces poissons pour la plupart n'existe plus dans le lac,
on tente de les préserver et au minimum de les faire découvrir aux hobbistes en leur expliquant ce qui a été perdu définitivement et pourquoi la situation n'est pas réjouississante :no:

Une chose est certaine si vous voulez encore profiter de ses poissons magnifiques et qui sait en faire un peu plus ... il est encore temps

http://www.haplochromis.org (et il y a de la place pour tout le monde)

A bientôt peut-être,

----------
N'hésitez pas si vous avez besoin d'information , un très grand merci pour votre aimable attention :D

A bientôt,

Image
Image

---------------------------
Au niveau personnel,
Je suis passionné de cichlidés depuis déjà très longtemps , j'ai pu faire le tour de l'aquariophilie du commerce pour atterrir sur des cichlidés très difficilement identifiable et peu reconnu mais magnifique , en creusant un peu j'ai trouvé des fans sur le net, qui m'ont expliqué que ces poissons étaient en voie d'extinction dans le lac, il s'agissait de cichlidés du lac Victoria !
J'ai accroché très rapidement et j'y suis toujours, de fil en aiguille j'ai eu des contacts de plus en plus intéressants avec les gens impliqués dans l'étude de ces poissons et la préservation de ces espèces en Allemagne, en France ...

Voilà vous savez un peu près maintenant tout, de ma passion cichlidophile!

.....

pundere
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Cichlidés

Publicité

Re: Bonjour de Pundere

Messagede Tomtom » Sam 27 Aoû 2011 22:07

C'est bien ce que tu dis, mais si tu peux et veux surtout, mets une liste de ta maintenance et puis pourquoi une fiche concernant ces poissons devenus rares, tu donneras peut-être naissance à une nouvelle vocation à l'un d'entre nous...
Puis comme tu le dis, ce sont maintenant des poissons rares donc difficiles à trouver et peut-être avec une documentation peu développée...(tu vois grâce à toi je vais regarder çà sur la toile pour affirmer ou desaffirmer ma phrase!)

Anne, Christophe, Micka et Taz(désolé si j'en oubli) ont plusieurs bacs en route et peuvent élargir leur maintenance, qui sait...

J'ai lu une fois un article dans aquarium à la maison, je sais pas si j'ai le droit de citer le nom ici, au pire Christophe tu seras quoi faire...
Et donc, il y avait un reportage sur un éleveur de cichlidés du victoria et il est clair que c'est une belle palette de couleur. De plus, celà permet d'avoir un bac qui sort du commun et pour finir un "véritable intêret"* de maintenir une diversité écologique menacée/disparue... :( :cry: :affraid:

* j'ai utilisé des " car je sais bien qu'il y a encore d'autres espèces tout aussi menacées, malheureusement...

Je vais conclure avec un :bonjour: quand même et n'hésites pas à venir régulièrement nous faire découvrir tes écailles.

Au plaisir, Thomas.

AFV 11 382
Tomtom
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Type d'Aquarium: Eau Douce

Publicité

Messagede rudy » Lun 29 Aoû 2011 08:03

:bonjour:

La politesse ,Le courage, La sincérité, L'honneur, La modestie, Le respect, Le contrôle de soi,et L'amitié sont mes maitre mots
rudy
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Messagede Ippo62136 » Mar 30 Aoû 2011 17:10

Image
Image
Ippo62136
Conseiller Aquascaping
Conseiller Aquascaping

Publicité

Messagede tyrano34 » Mer 31 Aoû 2011 19:55

Salut , rien contre toi pundere mais explique moi comment ça se fait que le haplochromis du victoria soit toujours au même stade en France , explique moi ce que le site haplochromis a fais pour ce biotope ?

Pourtant des grossistes au kenya exporte partout dans le monde et plusieurs site font des actions sur place et vous faites quoi ?

Désolé mais voir un club , travaillé dans son coin pour prêcher UNIQUEMENT sa paroisse ça me met hors de moi , ok vous avez préserver certaines souche mais que faite vous des 11 000 000 de gens qui vivent autour du lac , le poids de la perche du nil diminue de plus en plus , ont commence a revoir des haplochromis (en faible quantité) mais que vont faire les 11 000 000 de gens quand la perche aura disparus ... Au pire la carpe d'asie vas être la nouvelle ressource et la ça sera la fin :(

Bienvenue sur le forum et j'espère que tu es la pour partager et faire découvrir ta passion.

Mon groupe : http://www.facebook.com/groups/242228829149297/
Ma mission :http://www.aqualifestyle-france.com/forum
tyrano34
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Messagede licorne.88 » Mer 31 Aoû 2011 20:30

licorne.88
Membre fidèle
Membre fidèle

Type d'Aquarium: Récifal

Publicité

Messagede Crazydoub » Jeu 1 Sep 2011 06:57

Salut, sois le bienvenu...
J'espère comme tyranno que tu approfondira ta démarche envers cette espèce... :)

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Retourner vers Présentez vous