-1 Relais 12V supportant 2A
Tension de coupure maxi 150 V.
Courant de coupure maxi 1,25 A.

-3 Prises + Embases pour alimentation Ø 2,5 mm

-Du fil électrique 0.75

-Un morceau de plaque test pour souder le circuit

-1 Boitier pour mettre le circuit électronique (Récup ou neuf)
En utilisant un boitier de récup, cela vous fait le boitier à moins de 10€
Ce montage va nous permettre de déclencher une pompe 12v immergée dans une réserve derrière ou sous l'aquarium afin de réguler automatiquement le niveau de l'eau dans l'aquarium, évitant ainsi une montée de la concentration des substances présentes dans ce même aquarium... la détection des niveaux haut et bas sera effectuée par des détecteurs de niveau ILS.
Le système utilise des capteurs ILS, ces capteurs ne seront pas capables de supporter l'intensité électrique générée dans le circuit au démarrage et au fonctionnement de la pompe 12V; je vais donc utiliser un petit relais 12v qui va être piloté par les détecteurs et le relais quand à lui, alimentera la pompe.
Voici le schéma souhaité...

Voici l'allure du boitier monté... (Enfin presque) pour ma part, afin de limiter la taille du boitier ainsi que son coût, j'ai récupéré une vieille boite d'épingles et j'ai utilisé des embases de jacks audio plus petites et j'ai soudé les fils directement sur les pattes...

Je restes à votre disposition pour tous les soucis de brochage ou de montage...

![Schéma [osmolateur] temporisé](/images/perso/osmolateur-temporise/Osmolateur-Temporise-1.jpg)
![[Osmolateur] temporisé](/images/perso/osmolateur-temporise/Osmolateur-Temporise-2.jpg)
![[Osmolateur] temporisé](/images/perso/osmolateur-temporise/Osmolateur-Temporise-3.jpg)
)