Bonsoir, après si tu t'occupes bien de ton 25l, tu n'auras pas de gros problème non plus, étant donné que tu double ton
volume initial!
Fais des changements d'eau deux fois par semaine sur un tel
volume, ce sera ton seul bac, tu pourras donc y consacrer un peu de temps sans que celà devienne chiant.
Pour les poissons, sur un 60 litres, des danio margaritatus, (galaxie quoi), vu la petite taille, 2cm, un petit banc de 10 poissons serait ok, à mon avis...(en respectant un litre par cm) Avec quelques crevettes et en prenant soin de bien faire les changements d'eau , il devrait pas y avoir de soucis. Les plantes, plus t'en mets mieux ca vaut, mais attention à la taille périodique, car les pousses rapides vont te faire de l'ombre rapidement, et là celà deviendra chiant! Dans un commerce sur ma ville, un magasin a un bac de 30/40 litres qui tourne depuis une bonne année en expo., à l'intérieur se trouve justement des crevettes et danio, pas de soucis à déclarer. Au départ c'était un couple d'apisto, là en revanche je ne l'aurai pas fait, la preuve, le couple n'y est pas resté longtemps...
De tête, en plantes, il y a dans le fond, quelques pieds de cabomba et élodée, des petites boutures d'anubias sur la racine(pousse très lentement) et de la cladophora, mousse de java, c'est sobre et beau, après les goût et les couleurs sont dans la nature et celà reste subjectif de dire, on aime ou pas!
Pas trop de brassage en surface, t'éviteras de mettre de l'engrais(pour éviter une pousse rapide de la verdure) et le
co2 de ta population(auto-production) sera suffisant pour une pousse correcte de la plantation, après c'est clair que si tu peux avoir un 96 voir même un 120 litres, là tu te feras plaisir et avec moins de contraintes, c'est toi qui voit...
Demain, je vais essayer de biper mon pote qui boss à la boutique dont je parle et lui demander à quelle fréquence il effectue les changements d'eau!
Pour crazydoub,
avais tu mis une injection de
co2 dans ton nano? Le risque d'avoir, une pousse trop rapide et plein d'entretien sur les plantes, y joue grandement, dans mon bac grâce à l'installation "éco-aqua", pas de
co2, juste un peu de fer de temps à autre, car c'est le seul apport qu'il me demande, je ne fais rien et les plantes pousse du tonnerre!
Penses tu vraiment, que même en faisant deux changements d'eau par semaine, il y a un risque sur la maintenance de son bac?
Maintenant, lolo, attends la réponse de crazydoub ou des autres, car je n'ai pas de nano, mais je lis beaucoup et puis j'en vois à droite à gauche avec des poipois dedans, alors wait and see!