Je décide donc de démarrer un nouveau projet; pour celui-ci, il sera branché plantes et "Aquascaping".
Je me rend chez mon "poissonnier" préféré afin d'acheter des pierres, celui-ci me propose des pierres type "Spaghettis".
En principe, après discussion, nous espérons ne pas avoir de montée de
J'achète donc 2Kg de ces pierres que j'utilise également dans mon marin pour mes boutures de coraux.
Les pierres étant stockées en extérieur, une couche d'une sorte de boue constituée des débris de pierres les recouvre et sont pleines d'impuretés, je décide de leur faire prendre un bain d'acide.
Cela permettra de faire sortir les veines de la pierre, de supprimer cette boue et de neutraliser toutes les saletés.
Acide chlorhydrique, eau, un seau et les pierres et voilà le bain fin prêt.

Cela s'annonce mal pour le

Afin de pouvoir coller mes pierres, il faut qu'elles soient sèches, je leur fait donc faire un tour au four Thermostat 8 pendant 30 minutes, cela tuera les éventuelles bactéries restantes.

Je m'arme de mon pistolet à colle chaude, d'une pince, d'un burin, d'un marteau et je montes ma structure en pierre...
Il faut prendre en compte le fait qu'une fois dans l'eau, la colle ne tiendra pas forcement énormément, il faut donc utiliser la colle juste pour immobiliser une structure qui se tient seule...

Voici quelques vues de la structure terminée; pas facile dans 20L, j'ai voulu qu'une partie de la structure remonte sans cacher la lumière (Grandement nécessaire vu les plantes que je souhaite maintenir).

Je met l'aquarium en eau afin de supprimer les résidus de poussières et de colle avec brassage et chauffage pendant 48h.

Après une vidange et un nettoyage complet de l'aquarium, je me suis mis à travailler ma disposition.
Pour le moment, la seule chose dont je suis sur, c'est de placer de l'hémianthus callitrichoide sur l'avant, il faut donc un substrat assez fin.
J'ai donc installé de l'aquabasis plus de chez JBL sur l'avant et ai fini le sac sur l'arrière et mélangeant avec de l'aquanutri sol de chez aquascience.

Pour le remplissage, je profite du changement d'eau de mon second "Nano A l'arrache" pour remplir la moitié du 20L, complément à l'eau osmosée.

Il ne reste plus qu'à attendre que les impuretés du substrat se redéposent:

Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant