Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

Tunze DOC Skimmer Nano Ecumeur 9002 Tunze

Cette rubrique a été créer afin de présenter les différents produits aquariophiles du commerce.
La critique gratuite est interdite. Nous seront intransigeants à ce sujet.
Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez voir une démonstration de votre produit ici, merci de nous contacter à l'adresse suivante: contact@aquariophilie62.fr.
Règles du forum
Cette rubrique a été créer afin de présenter les différents produits aquariophiles du commerce.
Elle permet à celui qui souhaite s'équiper d'obtenir un avis objectif sur le produit désiré.
La critique gratuite est interdite. Nous seront intransigeants à ce sujet.
Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez voir une démonstration de votre produit ici, merci de nous contacter à l'adresse suivante: contact@aquariophilie62.fr.

Tunze DOC Skimmer Nano Ecumeur 9002 Tunze

Messagede Crazydoub » Dim 8 Aoû 2010 06:15

Après deux déceptions engendrées par l'utilisation d'un écumeur chinois et ensuite d'un écumeur Prizm 400...
Je me décides à passer à du Tunze; le Nano Skim 9002 parrait super pour mon aquarium.

Contenu de la boite:

Ecumeur Tunze 9002

Ecumeur Tunze 9002

Ecumeur Tunze 9002

Utilisation:

Comme tout écumeur, un temps de rodage est nécessaire le temps qu'un film biologique se forme sur le cône de remontée de la coupelle.
Ecumeur Tunze 9002

Ecumeur Tunze 9002

Ce Rodage est assez rapide avec ce modèle:
Ecumeur Tunze 9002

Fiche Technique:

DOC Skimmer 9002
(9002.000)

Ecumeur Tunze 9002

recommandé pour un aquarium de 40 à 200 litres.
Dimensions: L125 x l55 x H338 mm

Ecumeur Tunze 9002

Profondeur en immersion: 180 à 220 mm.
230 V / 50 Hz 8 W
Volume de la coupelle: 0.3L.
Aspiration d'air: 150 L/h

Vous aurez bien sur la possibilité de remplacer la pompe...

Ecumeur Tunze 9002

Mon Avis:

-Produit qualitatif; même si les pièces du boitier ne s'alignent pas parfaitement
-Pratique et bien conçu
-Silencieux
-Facile à nettoyer
-Horriblement cher (En vue de l'appareil) très mauvais rapport qualité/prix (du Tunze quoi!) :(

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Re: Tunze DOC Skimmer Nano Ecumeur 9002 Tunze

Messagede ThierryBLille » Mar 16 Aoû 2011 22:19

;) :oops: Salut CRAZYDOUB

Je viens de récupérer un bac de quelques 80 L et j'envisage de l'aménager en eau de mer pour y accueillir des hippocampes.
posting.php?mode=reply&f=54&t=727#
D'après ce que j'en ai lu, ces poissons sont sensibles aux qualités de l'eau et je pense l'équiper du TUNZE DOC SKIMMER 9002.
Ton expérience m'intéresse donc, un an après. posting.php?mode=reply&f=54&t=727#
Ton article bien illustré ne donne pas, et c'est dommage, ton ressenti sur le plan efficacité de l'écumeur. posting.php?mode=reply&f=54&t=727#
Sans te trahir, je crois pouvoir dire qu'en conclusion, tu trouves ce matériel cher pour ce que c'est; mais pour quels résultats..?
posting.php?mode=reply&f=54&t=727# ;)
Les hippocampes n'étant compatibles qu'a un brassage modéré, le DOC SKIMMER 9002 sera t il suffisant pour l'écumage, la filtration et le brassage concernant mon projet?
Quels sont vos avis là-dessus; y a t il d'autres alternatives d'écumeur à prix raisonnable.
J'ai vu au P.O. qu'il y a aussi des petits écumeurs d'une trentaine d'euros, fonctionnant uniquement avec pompe à air, comme ceux qu'on utilisait 30 ans plus tôt... Mais question efficacité, que faut il en penser pour un bac de 80 L?

Merci de vos réponses posting.php?mode=reply&f=54&t=727#

ThierryBLille
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Récifal

Publicité

Re: Tunze DOC Skimmer Nano Ecumeur 9002 Tunze

Messagede Crazydoub » Mer 17 Aoû 2011 07:43

Salut, merci de relancer le sujet :D
Il est vrai que je n'ai pas détaillé plus que ça mon ressenti...
Cet écumeur est toujours en place sur mon aquarium...
Il est d'une bonne efficacité et est devenu un peu plus discret et stable après quelques modifications (Admission d'air et dispositif de fixation)
Une personne que je connais me parlait du bac de sa femme, et que l'écumage pour un bac à hippocampes était un problème car ils ne supportent
pas les micro-bulles générées par l'écumeur... Je n'ai jamais maintenu d'hippocampes mais pour info, Il a un bac marin/récifal de plus de 9000L chez lui Parfaitement stable.
(Ce qui en dit long sur ses capacités).

J'ai vu au P.O. qu'il y a aussi des petits écumeurs d'une trentaine d'euros, fonctionnant uniquement avec pompe à air, comme ceux qu'on utilisait 30 ans plus tôt... Mais question efficacité, que faut il en penser pour un bac de 80 L?

J'ai testé pas mal d'écumeurs low-cost (ex: http://www.aquariophilie62.fr/materiel/ecumeur-wave-niagara-skimmer-280-t744.html) et pas un seul n'a su trouver grâce à mes yeux...
Ils sont dans la plupart des cas plus bruyants qu'efficaces :mad:

Le principal problème à l'heure actuelle, c'est qu'il est ultra sensible au niveau d'eau... Il faudra donc impérativement un osmolateur pour qu'il fonctionne parfaitement en permanence.

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Retourner vers Le matériel Aquariophile