j'ai un 120l amazonien qui tourne depuis quelques temps, sans réel problèmes, mais voila fallait bien que celui ci arrive.
alors voila déjas mes para de flotte:
j'ai acheter samedi ds une animalerie un couple de ramirezi, j'ai bien fais le tour des poisson devant le bac du shop et ils n'avaient aucun signe particulier.
mais depuis ce matin j'ai retrouver mon male derrière le chauffage la téte en bas, il a du ce mettre la pendant la nuit.
donc je le débloque il repart e plus belle...je met a manger et en les regardant bouffer j'apercoit que le male rami commence une pourriture des nageoires...
donc je voudrais bien le traiter rapidement, mais je doit le mettre dans un bac hôpital je suppose? j'ai un bac de 20l qui traine chez moi et un chauffage 50w mais je n'ai pas de pompe, j'ai eu mon pére au tel qui me dit de le mettre dans ce pti bac avec le chauffage et l'eau du gros bac et traiter au ektol, et vu qu'il na pas de pompe et que j'ai pas de shop a moin de 1h de chez moi de changer la moitié de l'eau tt les jours et cela pendant 5 jours
vous en pensez quoi?
mais mon gros bac je doit le traiter ou non? le ektol tue bien les bactéries bonne du filtre? car si oui je risque de mettre en perille mon bac car j'ai changer ma pompe pour une neuve il y a 6semaines, donc la filtration et encore pas bacteriser de facon sur.
j'ai jamais encore eu affaire a cette attaque de bactérie, alors j'ai un peu peur de mettre le bordel dans mon bac....je ne voudrais pas faire de mal a ma popu....
merci pour vos aide et conseil.

Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant