Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

otopharynx Zimbawe Rock

Forum destiné aux membres qui ont besoin d'un petit coup de pouce. en eau douce
Assurez vous de vous être présenté avant de demander de l'aide.
Il s'agit d'un forum d'entraide entre membres, merci donc de vous armer de patience, il vaut mieux une réponse qui tarde plutôt qu'une réponse rapide erronée.

otopharynx Zimbawe Rock

Messagede amaury33 » Sam 13 Fév 2010 17:58

Bonjour a tous !
je suis un petit nouveau sur le forum et donc je viens vous demander conseil :)
Voila, je possède actuellement un aquarium de 200L type Jewel et donc je fais un bac cichlidés malawi. Je suis extremement interessé par les "otopharynx lithobates Zimbawe Rock" dont la taille adudlte fait environ 16-20 cm max. Je me pose tois questions :

- combien puis je mettre de ces majestueux poissons dans mon aquarium ? en effet je pensais juste mettre un couple car j'ai peur qu'il n'est plus trop de place les pauvres a taille adulte sachant qu'il y a une racine de mangrove, du sable, et des rochers a rajoutés ^^

- Ou puis je en trouver pour moins cher que certains sites ou ils sont vendus a pres de 30 euros pièces ? (étant étudiant ca fait un peu cher le kilo ^^)sinon je les acheterai tout de même mais c'est par soucis d'économie

- Je peux rajouter d'autres cichlidés avec ? si oui indiquez m'en avec des jolis couleurs qui iraient bien avec ceux cités ci-dessus et dont la cohabitation ne serait pas un problème svp ^^

Merci de vos réponses et a tout ceux qui m'ont lu :)

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Re: otopharynx Zimbawe Rock

Messagede Crazydoub » Sam 13 Fév 2010 19:51

salut, une petite présentation avant de demander un coup de main serait sympa! ;)

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Messagede amaury33 » Sam 13 Fév 2010 21:25

oui dsl ^^' alors je suis amaury et suis etudiant a la fac de droit, j'ai 20 et les aquariums m'est une passion chere a mon coeur. Je suis amoureux des poissons depuis que j'ai 10 en étant allé a Marineland :P

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Messagede amaury33 » Jeu 18 Fév 2010 12:01

il y a personne pour m'aider..? :(

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Messagede taz.59650 » Jeu 18 Fév 2010 12:18

salut pour tes poissons je connais quelqu'un qui en avait a vendre je me renseigne
je pense que tu vas pas mettre beaucoup de choses a cote,on compte 1litre par centimetres de poisson normalement a moins qu'il soit petit

taz.59650
taz.59650
Conseiller Cichlidés
Conseiller Cichlidés

Type d'Aquarium: Cichlidés

Publicité

Messagede amaury33 » Jeu 18 Fév 2010 12:32

d'accord c'est sympa de te renseigner pour moi merci :) je pensais mettre qu'un couple ou trois poissons de cette espèce a mon avis :) sinon si tu as d'autres espèces a me conseiller qui irai peut etre mieux avec la place dont je dispose je suis preneur :)

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Messagede taz.59650 » Jeu 18 Fév 2010 13:24

re pour les otopharynx ,il les a plus
apres tu peux partir sur du malawis qui sont des ciclides tres colores
pour le tanga c'est un peu juste comme aqua
il y a les fluviatils aussi mais tout depends de tes gouts

taz.59650
taz.59650
Conseiller Cichlidés
Conseiller Cichlidés

Publicité

Messagede amaury33 » Jeu 18 Fév 2010 13:48

oki. bah ensuite sinon j'étais partant pour mettre des pseudotropheus sp elongatus mpanga ou des pseudotropheus sp red gallyrea mais je sais pas si c'est paisible comme poissons c ce qui me fait un peur.. Deja je viens de voir que mon aquarium a développé de l'algue verte donc faut que j'enlève tout ca et j'ai l'impression que ma racine de mangrove degage encore du tanin après avoir tout nettoyé comme on l'explique.. :/ je vais aller achetr un ph metre et quelque chose pour regarder le nitrate et voir ce que je dois faire.. du coup je veux mettre aucun poisson la pour l'instant ^^

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Messagede taz.59650 » Jeu 18 Fév 2010 14:56

re,ton choix sur les pseudo est tres bien pour moi car j'adore ces poissons que je maintiens d'ailleurs.
c'est sur il bouge plus que les autres mais je n'est aucun probleme et j'ai horreur des bacs ou ça bouge pas
si ta racine developpe encore du tanin filtre sur charbon pendant une semaine ou deux
mais tu as raison de vouloir faire tes test avant d'introduire les poissons;pour le malawi 8 en ph c'est bien avec 0 en nitrate ou approchant bien sur
pour les algues diminue ton eclairage ,tu eclaire combien de temps?
sinon tu couvres ton aqua pendant 2 jours sans eclairage dans le noir total et le tour est joué:plus d'algues mais evite tout les produit pas naturel

taz.59650
taz.59650
Conseiller Cichlidés
Conseiller Cichlidés

Publicité

Messagede amaury33 » Jeu 18 Fév 2010 16:30

alors la je viens de faire un test j'ai tout qu'est vraiment au mieu sauf le ph qui est trop bas enfin il est a 7 ce qui pour des malawi n'est pas génial même si resistant parait il donc la je viens de nettoyer les filtres et je vais aérer mon aquarium pour faire évacuer le co2 histoire de faire augmenter le ph ver le 8 :) c'est que je n'ai pas encore de pierres pour le moment :/ tu penses qu'il y a un rapport d'ailleurs car j'ai mes 3 petits pseudotropheus qui restent en bas a gauche de l'aquarium lol je pense que c'est du a ma chambre peut etre top éclairé du coup.. qu'en penses tu ? tu as fait cohabiter quelles espèces avec celle la ? :)

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Suivante

Retourner vers Demandez de l'aide - Eau Douce