je vais faire bref ,j'ai besoin d'aide .
J'ai introduit 3 nouveaux poissons (dits japonais) vers mai-juin dans un 120 l où vivaient déjà 1 japonais,1 pauvre poisson rouge (avec 1 belle queue en voile tout de meme ,aveugle ,gagné à 1 fête foraine par mon neveu de 6 ans)et 1
le 1er des 3 nouveaux est mort environ 3 semaines après son arrivée,il avait l'air de se plaire avec les autres,mangeait bien mais présentait 1 ulcère sur 1 flanc que j'ai essayé de traiter à la bétadine...peut etre trop tard
le 2 ème est mort fin aout alors que j'avais traiter l'aqua à 3 reprises avec 1 produit Tétra (car lui et les autres présentaient 1 sorte de voile blanc sur le corps et le
Le 3 ème est toujours là mais dans quel état.
A son arrivée il était fou ,tout le temps en mouvement... puis il s'est mis à bouffer les nageoires du 2ème et de mon 1er japonais(raison du dépot blanchatre par la suite?).Je l'ai isolé,réintégré,isolé,réintégré.Le traitement lui a fait du bien,il est plus calme depuis début aout ,n'attaque plus personne mais il a visiblement perdu 1 oeil (avant le Tétra il avait 1 sorte de corne blanche dans l'oeil qu'il n'a plus mais il n'y a plus également la cornée?le cristallin?le bombé devant l'oeil quoi)).
Mais mon problème avec lui c'est que pratiquement en meme temps que l'oeil il s'est mis à avoir des excroissances blanches sur la bouche,le Tétra n'y a rien fait,le sel très peu ,la bétadine pareil et j'ai même essayé 1 fois l'éosine (je le traitais 3-4 jrs puis repos 1 jour ou 2,peur de l'intoxiquer!)c'est toujours là .Il s'entend bien avec les autres,mange ,nage normalement mais est-ce qu'il souffre?
je pensais à 1 mycose ou 1 pourriture mais en découvrant votre site ce soir je pencherais plus,au vu de la photo,sur 1 lymphocystose.
Alors que faire s'il vous plait? d'autant plus que mon 1er japonais présenterait quant à lui 1 exophtalmie fongique depuis quelques semaines.(La bandelette est assez correcte)
MERCI de m'avoir lue, j'attends vos conseils

Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant