Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

MALADIES

Forum destiné aux membres qui ont besoin d'un petit coup de pouce. en eau douce
Assurez vous de vous être présenté avant de demander de l'aide.
Il s'agit d'un forum d'entraide entre membres, merci donc de vous armer de patience, il vaut mieux une réponse qui tarde plutôt qu'une réponse rapide erronée.

MALADIES

Messagede nautilus63 » Ven 7 Oct 2011 20:56

BONJOUR
je vais faire bref ,j'ai besoin d'aide .
J'ai introduit 3 nouveaux poissons (dits japonais) vers mai-juin dans un 120 l où vivaient déjà 1 japonais,1 pauvre poisson rouge (avec 1 belle queue en voile tout de meme ,aveugle ,gagné à 1 fête foraine par mon neveu de 6 ans)et 1 pléco;
le 1er des 3 nouveaux est mort environ 3 semaines après son arrivée,il avait l'air de se plaire avec les autres,mangeait bien mais présentait 1 ulcère sur 1 flanc que j'ai essayé de traiter à la bétadine...peut etre trop tard
le 2 ème est mort fin aout alors que j'avais traiter l'aqua à 3 reprises avec 1 produit Tétra (car lui et les autres présentaient 1 sorte de voile blanc sur le corps et le pléco avait des points blancs).Les autres ont guéris.

Le 3 ème est toujours là mais dans quel état.
A son arrivée il était fou ,tout le temps en mouvement... puis il s'est mis à bouffer les nageoires du 2ème et de mon 1er japonais(raison du dépot blanchatre par la suite?).Je l'ai isolé,réintégré,isolé,réintégré.Le traitement lui a fait du bien,il est plus calme depuis début aout ,n'attaque plus personne mais il a visiblement perdu 1 oeil (avant le Tétra il avait 1 sorte de corne blanche dans l'oeil qu'il n'a plus mais il n'y a plus également la cornée?le cristallin?le bombé devant l'oeil quoi)).
Mais mon problème avec lui c'est que pratiquement en meme temps que l'oeil il s'est mis à avoir des excroissances blanches sur la bouche,le Tétra n'y a rien fait,le sel très peu ,la bétadine pareil et j'ai même essayé 1 fois l'éosine (je le traitais 3-4 jrs puis repos 1 jour ou 2,peur de l'intoxiquer!)c'est toujours là.Il s'entend bien avec les autres,mange ,nage normalement mais est-ce qu'il souffre?
je pensais à 1 mycose ou 1 pourriture mais en découvrant votre site ce soir je pencherais plus,au vu de la photo,sur 1 lymphocystose.
Alors que faire s'il vous plait? d'autant plus que mon 1er japonais présenterait quant à lui 1 exophtalmie fongique depuis quelques semaines.(La bandelette est assez correcte)
MERCI de m'avoir lue, j'attends vos conseils

nautilus63
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Eau Douce

Publicité

Re: MALADIES

Messagede Crazydoub » Sam 8 Oct 2011 06:51

Salut, personnellement, je t'aurai conseillé un traitement au bleu de méthylène ou FMC si tu as... :)
Histoire de désinfecter tout ça...
Si pas d'amélioration au bout de 3-4 jours, essayer (là seulement un antibactérien).

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Re: MALADIES et ttt

Messagede nautilus63 » Dim 9 Oct 2011 13:26

merci de m'avoir répondu ,mais petite question : le FMC se vend t-il tout prêt (et où) ou faut-il acheter les 3 produits ?
bon dimanche

nautilus63
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Eau Douce

Publicité

Retourner vers Demandez de l'aide - Eau Douce