Bonjour,tout d'abord merci pour votre message de bienvenue,
je vais en profiter pour vous raconter ce qu'il vient de m'arriver, j'ai un bac d'environ 70 l Depuis environ trois mois j'y avais quelques guppy male et femelles, une dizaine et six platty également male et femelles, les uns et les autres semblaient en parfaite harmonie, tout se passait bien des petits poissons naissaient, à l'arrivée il en restait très peu mais il en restait toujours quelques-uns ;
soudainement un matin les couleurs de mes poissons se sont mises à éclaircir pour les uns comme pour les autres, comme si un voile blanc léger semblait apparaitre, malheureusement cela a commencé un samedi je me suis précipité le lundi matin, dans un magasin pour m'y faire prescrire un traitement contre les champignons m'a-t-on dit FungiStop de chez Tetra Medical, malgré qu'en lisant la notice j'ai cru comprendre qu'il fallait arreter La pompe de filtration, j'ai tout de Meme appelé le vendeur celui-ci m'a laissé entendre de continuer l'utilisation de la pompe de filtration pendant le traitement. Ce qui fut fait néanmoins j'ai perdu 99 % de mes poissons tous les jours de voir trois poissons étaient morts En quelques jours après traitement deux fois en 48 heures d'intervalle il me reste un seul guppy dont la queue est un peu abimé; Les autres sont morts, était-ce le bon produit ? Ce produit ne vaut-il rien? Ou pas grand-chose, il est vrai qu'ont survécu également de petits gratteurs de fond et un nettoyeur enfin à l'heure où je vous parle, donc je vous demande, que dois je faire maintenant, l'eau est jaune, que dois je faire enlever mes plantes Vider toutes l'eau du bassin, nettoyer le fond et remettre 100 % d'eau en bidons de 5 l, et remettre des charbons actifs comme au départ de mon aquarium évidemment nettoyer le filtre dans de l'eau purifiée, et recommencer à zéro je ne vois aucun intéret de garder cette eau Qui a été infectée de ne pas nettoyer mon filtre, etc. etc. donnez-moi s'il vous plait vos conseils, je suis débutant.
Merci de m'avoir lu et merci de vos conseils
amicalement
Alain

Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant