Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

diference entre alevin de rami et d'apisto

Forum destiné aux membres qui ont besoin d'un petit coup de pouce. en eau douce
Assurez vous de vous être présenté avant de demander de l'aide.
Il s'agit d'un forum d'entraide entre membres, merci donc de vous armer de patience, il vaut mieux une réponse qui tarde plutôt qu'une réponse rapide erronée.

diference entre alevin de rami et d'apisto

Messagede julienclaire » Jeu 7 Juil 2011 16:55

bonjour
voici quelque jour que j'ai introduit des jeune alevin de rami dans un bac d’élevage. du soir même plus moyen de les retrouver!!
hier j'ai eu une ponte d apisto cacatoides dont j ai mis les alevins dans le même bac d'élevage!
aujourd'hui je remarque que mes alevins ont une légère différence! ils y en a qui on la queue transparente et d'autre rayé de noir! a savoir qu'ils font tous la même taille.
quelqu’un pourrez me dire si se sont bien des alevins différent ou juste une différence de croissance du squelette mais le même poisson?
merci pour vos réponses

julienclaire
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Eau Douce

Publicité

Re: diference entre alevin de rami et d'apisto

Messagede Crazydoub » Jeu 7 Juil 2011 17:43

il nous faudrait des photos pour te répondre :D

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Messagede julienclaire » Jeu 7 Juil 2011 22:46

difficile pour les photos ils font a peine quatre millimètre!!
je vais essayé quand même!
ce soir j ai encore un couple de rami qui a pondu :supercontent:
si l’éclosion viens a terme,je surveillerais de très prés les jeune poissons pour suspecté la moindre différence! et peux être répondre a ma question!!! je vous tien au courant

julienclaire
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede Tomtom » Jeu 7 Juil 2011 23:29

C'est clair que tu es le mieux placé pour observer la chose, puis si tu dois les vendre, t'es obligé d'attendre qu'ils soient sexables donc par la même tu auras ton ratio, espèce/sexe...
En tout cas félicitations à toi, papa... :boulet:
Je ne veux pas te donner de conseils mais si tu continus d'avoir des repros, mets une espèce par bac, tu seras plus tranquille et puis si t'as des retards sur l'évolution des frères et soeurs tu pourras faire une sélection!

AFV 11 382
Tomtom
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Messagede julienclaire » Sam 9 Juil 2011 11:21

tu a raison tomtom
mais deja trois bac a la maisson 500L amazonien 100L pour les jeune que je vais surement séparer en deux et 20L pour mercerie!!!
j'aimerais en avoir d autre mais manque de place et madame et pas du tout d’accord :cry: en tout cas merci.
mais d aprés ce que je peux voir ce qui on la queue plus claire son des rami. a voir d ici quelque semaine pour bien voir les diferences.
Et oui je vais devoir en vendre c ma première repro de rami réussi pour l instant!!
par contre les apisto tout les quinze jours j'ai des jeunes!! j'en laisse même dans le bac communautaire sa fais de la nourriture vivantes pour les autres poipoi .parfois quelque un survive

julienclaire
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede Tomtom » Sam 9 Juil 2011 11:52

C'est cool çà des repro régulières d'apisto, tu dois avoir une eau d'une qualité top!
Si tu peux présente ton bac, ce serait génial!

C'est une bonne idée de séparer ton bac en deux, surtout si tu veux pouvoir diffuser tes rami et apisto...
Et oui l'espace, la galère de tout aquariophile! :mad:

Je pense que tu devrais essayer de récupérer un max d'apsito, mets une annonce sur le bon coin si tu vois qu'il y a de la demande, récupère...
Avant je coupai mes plantes et les jettai, une fois j'ai mis une annonce pour voir, je me suis fais 60 euros par mois, rien qu'en vendant des plantes, quand je pouvais ajouter poissons et crevettes, je me faisais jusque 100 euros par mois, rentable cette petite affaire! :^^:
Maintenant j'ai arrêté mon bac planté, mais j'ai gardé crevettes et guppys! ;)
J'en avais ras le bol de l'entretien d'un bac planté mais si j'avais, cette saloperie de place qui nous manque à tous, tu te doutes que je l'aurai gardé...
L'aspect esthétique du bac n'aurait plus été primordial mais juste un complément de revenu!
Dès que je peux, je me refais un bac "bisness"! ;) :p :roll:

AFV 11 382
Tomtom
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Messagede julienclaire » Sam 9 Juil 2011 19:06

lol c exactement ce que je fais je vend des plantes et apisto sur le bon coin!!! a venir des blue tiger et red cherry

julienclaire
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede julienclaire » Sam 9 Juil 2011 19:41

pour l eau oui elle est excellente eau osmose que je fait a la maison chaque dimanche, rajout de sel minéraux, filtration sur tourbe,ph entre 6 et 6.8 température 26 bac bien planté et quelque noix de coco pour les apisto. mais occupent si sente bien! je vous présenterez mon bac fin août je vais lui redonner un coup de réaménagement pour passer o discus. je donnerais tout les caractéristique du bac valeur de l eau, éclairages, engrais, filtre, co2, plantes et poisson.
pensez vous que je peux garder quelque rami avec les discus? sachant que la température va augmenter d aux moins deux degrés minimum

julienclaire
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede imtier » Sam 9 Juil 2011 21:24

Je pense que oui ! Moi j'ai les discus et de l'apisto à 28° !

Image
imtier
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede Tomtom » Dim 10 Juil 2011 18:45

:+1: avec imtier, j'ai aussi maintenu des rami avec du discus à 28°c et no soucis, j'ai aussi eu des repro pas jusqu'au terme mais ils se sont reproduit, puis le rami c'est tout ou rien, celà dépend surtout de la souche de base, si c'est des rami que tu as reproduit, ils vont tenir, te biles pas mon gars!

AFV 11 382
Tomtom
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Retourner vers Demandez de l'aide - Eau Douce