Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

besoin de conseil eau plant poisson svp

Forum destiné aux membres qui ont besoin d'un petit coup de pouce. en eau douce
Assurez vous de vous être présenté avant de demander de l'aide.
Il s'agit d'un forum d'entraide entre membres, merci donc de vous armer de patience, il vaut mieux une réponse qui tarde plutôt qu'une réponse rapide erronée.

besoin de conseil eau plant poisson svp

Messagede crevette62bzh » Dim 15 Jan 2012 14:49

bonjour voila je me remet dans les aquarium samedis j ai acheter des molly et un khully tous mort a l heure d aujourd hui pk je ne c est pas

donc l aquarium de 50 litre a peu pret vide avec de l eau propre et des gravier un pompe filtrante interne un bulleur

j aimerai mètre de la mousse java l eau ici ai très mauvaise quelle autre plant pui je mètre

j aimerai des molly pour un 50 litre d ici quelle que temps je vai me trouver plu grand mes dur san voiture pour aller en chercher un :lol:

pour se qui ai des mallette pour tester l eau moi a l époque yan avai quasiment pas du cou je sui perdu laquelle me conseiller pour débutent :lol: et pas tro chère

une foi les teste d eau fait et si il son pas bon comment faire pour quil le devienne ya til des produit qui aide

oui je c est ya plein de question lol

pour faire coure j ai un cancer chimio etc et grosse perte de mémoire je me rappelle peu de chose sur les poisson déjà que parfois je c est pas pk j appelle des gens :lol:

merci d avance pour votre aide :oops:

j ai lut pleint de chose sur le net mais tro d avis differrent et dur dans ma tête dy fair le tri

qualité de l eau sur beuvry Présence de tétrachloroéthylène.
crevette62bzh
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Eau Douce

Publicité

Re: besoin de conseil eau plant poisson svp

Messagede rudy » Lun 16 Jan 2012 09:45

salut a toi, je peux te conseiller la mallette jbl pour tes tests ,cependant il faut être patiente car il faut un minimum de 15 jours,voir trois semaines avant d avoir de tres bon param, une poussée de nitrite a du tué tes poissons

La politesse ,Le courage, La sincérité, L'honneur, La modestie, Le respect, Le contrôle de soi,et L'amitié sont mes maitre mots
rudy
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Messagede crevette62bzh » Lun 16 Jan 2012 11:22

rudy a écrit:salut a toi, je peux te conseiller la mallette jbl pour tes tests ,cependant il faut être patiente car il faut un minimum de 15 jours,voir trois semaines avant d avoir de tres bon param, une poussée de nitrite a du tué tes poissons

oui je pense aussi que c est le nitrite qui les a tuer mes j étai pas sur a par la mouss de java ya des produit pour baisser le nitrit

crevette62bzh
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede rudy » Lun 16 Jan 2012 12:32

déjà il faut que tu choisisse , 1erement tu fait ton bac naturellement, avec patience et tu aura pas besoin de produits
et 2emement tu choisit le modèle chimique avec plein de produit mais qui ne stabilisera pas ton bac comme il faut

le tout étant de laisser les bactéries se formaient avant l introduction de poisson

tu sais j ai fait la même erreur que toi en me précipitant , je l ai regretter fortement et mon portefeuille aussi ...

La politesse ,Le courage, La sincérité, L'honneur, La modestie, Le respect, Le contrôle de soi,et L'amitié sont mes maitre mots
rudy
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Messagede crevette62bzh » Lun 16 Jan 2012 14:33

rudy a écrit:déjà il faut que tu choisisse , 1erement tu fait ton bac naturellement, avec patience et tu aura pas besoin de produits
et 2emement tu choisit le modèle chimique avec plein de produit mais qui ne stabilisera pas ton bac comme il faut

le tout étant de laisser les bactéries se formaient avant l introduction de poisson

tu sais j ai fait la même erreur que toi en me précipitant , je l ai regretter fortement et mon portefeuille aussi ...

l eau de l aqua étai dedans depuis 3 semaine je vai prendre de la mousse de java mais es-que cella suffira sa je c est pas

crevette62bzh
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede crevette62bzh » Lun 16 Jan 2012 15:22

merci pour votre aide pars-que pommer la mamie mdrrr

crevette62bzh
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede rudy » Lun 16 Jan 2012 15:41

tu n avait pas tester ton eau avant de les mettre ,des fois le rodage est un peu plus long

il faut trouvé la cause avant ... si tu veux tu peut i introduire des bactéries pour aider ton rodage ex: bio digest

rudy
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Messagede crevette62bzh » Lun 16 Jan 2012 15:54

rudy a écrit:tu n avait pas tester ton eau avant de les mettre ,des fois le rodage est un peu plus long

il faut trouvé la cause avant ... si tu veux tu peut i introduire des bactéries pour aider ton rodage ex: bio digest

je vai mètre des bactérie plus mousse de java et acheter de quoi tester l eau si ya d autre plante qui peuve aider hésite pas a me le dir les connais pas tous

une foi que l eau sera ok la a se moment je prendre des nouveau poisson

es-que quelle qun connais des particulier qui vende des molly je prefaire éviter les animalerie

crevette62bzh
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede rudy » Mar 17 Jan 2012 11:53

ca depend ou tu la acheter je suppose chez magasin vert il etaient en promo lol

rudy
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Messagede crevette62bzh » Mar 17 Jan 2012 13:07

rudy a écrit:ca depend ou tu la acheter je suppose chez magasin vert il etaient en promo lol

ba vi j ai pas le permis et c est le seule mag a coter chez moi accessible a pied lol

crevette62bzh
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Suivante

Retourner vers Demandez de l'aide - Eau Douce