de cilindricus » Lun 13 Juin 2011 07:17
bon alors que de questions....
Pour l'instant tu as 4 platys, donc faut rester dans ce style de poissons....
Alors un 90 l, il te faut du quartz pour le sol, un peu de sol nutritif si tu veux faire de la plantation (perso c'est obligatoire pour que les poissons se sentent bien), une belle racine (oui cela fait très joli).
Au niveau poissons, moi je resterai dans le vivipare, c'est à dire, d'autres platys, des guppys si le coeur t'en dit, OU des endlers (pas les deux car sinon ils vont se reproduire ensembles). Tu peux y rajouter des poissons de fond, comme un couple d'ancistrus et un petit banc de corydoras. Pour le fun tu peux même y mettre des crevettes caridina multidentata ( les crevettes Japonica) et si vraiment tu accroches avec les crustacés, tu peux y mettre des écrevisses naines, des cambarellus.
Au niveau plantes, tapes dans les choses pas trop fragiles (et je sais de quoi je cause, je n'ai pas la main verte), comme les anubias, les vallisneria, les cryptocorines, la mousse de java pour ta racine (par exemple), la naja.
Bref, ton 90 l tu peux en faire quelque chose de bien.... mais ne surpeuple pas au démarrage, car n'oublies pas que ta pop va s'agrandir au fur et à mesure des naissances.
Anne
KCF 02042
AFV 10331