Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

probleme de ph aquarium recifal

Forum destiné aux membres qui ont besoin d'un petit coup de pouce en eau de mer.
Assurez vous de vous être présenté avant de demander de l'aide.
Il s'agit d'un forum d'entraide entre membres, merci donc de vous armer de patience, il vaut mieux une réponse qui tarde plutôt qu'une réponse rapide erronée.
Règles du forum
Forum destiné aux membres qui ont besoin d'un petit coup de pouce afin de résoudre un problème rencontré.
Assurez vous de vous être présenté avant de demander de l'aide.
Il s'agit d'un forum d'entraide entre membres, merci donc de vous armer de patience, il vaut mieux une réponse qui tarde plutôt qu'une réponse rapide erronée.

Attention, Très important
Une fois que vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler à tout le monde!
Pour cela, trois étapes ultra simples:
  • Retournez dans la discussion
  • Cliquez sur Image dans votre premier message
  • Sélectionnez l'icône de sujet suivant: Image.
Merci.

probleme de ph aquarium recifal

Messagede nathan » Sam 19 Fév 2011 00:07

bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum en ésperant que quelqu'un de confirmé puisse m'aider, alor voila ma cituation

je ss novice en eau de mer, j'ai depui a peut pres 7moi un aquarium eau de mer, c'est un 75 litre brut tout équipé avec:
filtre interieur composé de deux pompe de brassage 810l/H un écumeur et un filtre composé de cerramique une mousse bleu grossière et une blanche fine et j'ai rajouter de puis peut un sac de sable((coraux en sable) sur conseil d'un vendeur pour fair monter mn taux de calcium))
dans l'aquarium j'ai mi a peu pret 5cm de sable(tjr de corail) 3KG de pierre vivante et 3Kg de pierre poreuse j'y ai aussi introdui de coraux sec que on m'a ramener de martinique
l'eau est a 6.2(pour éviter qu'il montre tro en température car avan il été a 27 et qu'il monté defoi a un peu plus de 28)
j'ai une denssité de 1,021
j'ai pas nitrite en particulier (au minimum de mon test)
un couple de clown depui troi semaine

et mon probleme c'est que mon ph ne se stabilise pas je suis obligé de faire une adjonction de produit pour le ph et encore j'arrive difficilement a ateindre les 8.2 il ossille entre 7.8 et 8 voir 7,6 si je met pa de produit pendant une semaine, cela fait 4 semain que j'utilise le produit mais pas tous les jour l'ai fait pendant une semaine puis apres je le faisait plus que le week pour pas qu'il baisse tro

voila, en esperent que quelque puisse m'aider,
cordialment
nathan

Dernière édition par nathan le Lun 2 Mai 2011 16:40, édité 1 fois.
nathan
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Récifal

Publicité

Re: probleme de ph aquarium recifal

Messagede Crazydoub » Sam 19 Fév 2011 05:41

Améliore l'hygiène de ton aquarium, augmente le brassage (Tu peux oxygéner avec une grosse pompe à air et un diffuseur bois)
Essaye du Buffer pour augmenter ton KH, ton pH devrait suivre. :)

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Messagede nathan » Sam 19 Fév 2011 16:45

merci de votre réponce,
mais qu'est ce que vous entendez par améliorer l'hygiène?
et si j'ai bien compris ( car je ne sais pas ce qu'est un buffer) c'est un produit qui fixe le ph en ajoutant du calcium et c'est ce que je met deja:
-reeftonic1 stabilisateur du ph et du kh
-reeftonic2 maintient de l'équilibre entre alcalinité et le calcium
5ml pour 100 litres d'eau moi j'en met 2,5
mon brassage et a font j'ai une troisieme pompe mai petite j'arrive pas a voir c une combien tous ce que je vois c'est
hmax m0.50
L/std 300
50hz 25w

la petite
Image
une pompe a droite 810L
Image
une pompe en eau a gauche pour le brassage de surface810L
Image
mon filtre avec tt en haut le sable de corail et l'écumeur, a gauche la pompe de fond qui remonte a la surface et a droit le chauffage
Image

En parlent d' écumeur je me suis renseigné en ce qui concerne le pompe a air et j'ai vus ceci
http://www.reef-guardian.com/une-autre- ... ticle.html
mais je pence que mon écumeur fonctionne correctement car je le nettoie toute les semaine bien encrassé et il fait plein de micro bulle donc je me demandé si ce système n'ai pas dejas intégré
En meme temps si vous voyez quelque chose d'incorrect je suis toute ouie :)

Dernière édition par nathan le Dim 20 Fév 2011 01:45, édité 1 fois.
nathan
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede Crazydoub » Lun 21 Fév 2011 07:26

Il me semble que tu est un peu light sur la quantité de pierres vivantes.
Pour le buffer, c'est différent du calcium et du magnésium, il jour directement sur le KH et donc sur le PH.
J'ai eu la même situation que toi au début, ph aux alentours de 7.6, j'ai entièrement démonté mon bac pour optimiser les flux de l'eau.
Vois à placer correctement tes pompes de brassage qui ont l'ai légères aussi.
Pour exemple dans mon bac de 120L:
2 Tunze 6025 (2x2.500l/h)
1 Tunze 6045 (1x4.500l/h)
Il faut faire le ménage dans tes sédiments, t'assurer de l'efficacité de ton brassage et ajouter du buffer, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour ton écumeur, certes il oxygène l'eau... Perso, depuis que j'ai intégré un bulleur en plus, j'ai vu la différence.

Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede nathan » Mar 22 Fév 2011 00:58

ok merci beaucoup
je vais surment comencer par rajouter une 1kg de pierre vivante pour commencer voir deux, mais mondieu que c'est cher pour des pierre, mai j'ai concience que c'est important, d'ailleure je vais renvoyer des photo de mes pierre vivante car j'ai quelque question a leur sujet
Pour le brassage j'ai toujours peur de metre trop, avant j'avait que les deux pompe et je les avais mis a 20%, mon couple de clown en a fait les frai mort :(.Et la j'ai tous mis a fond et rajouter une petite,mai en ce qui concerne d'en rajouter une (810l si j'en, remet une) j'ai un peu peur qu'il soit trop fort, car je remarque que le soir quant il sont suposé dormir(ai ce que sa dore vraiment?) il ondule toujours fortement j'ai l'impretion qu'il ne peuvent jamais se reposer?
Suis-je obliger de mètre les diffuseur dans l'écumeur?
Et comment etre sur que mon brassage sois bon?
Doit-il y avoir 0 sediment dans le fond? j'ai comment une mousse brune par endroit ( les sediment je suppose)
et je vois que sur les autres aquarium il y a de la fone que se créé au niveau du sable ai-ce indispensable? -ai ce, par c'est parce que les parametre de mon aquarium sont mauvais ou le brassage du coup?
desoler je debute j'ai plein de question
cordialment
nathan

nathan
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede Crazydoub » Mar 22 Fév 2011 07:06

Pas de soucis...
Pour ton brassage, il faut mettre les pompes sur programmateurs...
Perso, elles fonctionnent en alternance Haut de bac/Bas de bac par cycle de 15 minutes; toutes les pompes sont à fond.
Le zéro sédiments est quasi impossible, comme les nitratres et phosphates, mais il faut être le plus proche de zéro, si tu vois carrément un tapis de sédiments alors là c'est pas bon.
Pour le diffuseur, ce n'est pas obligatoire non plus mais dans tous les cas tu n'es absolument pas obligé de le mettre dans l'écumeur puisque celui-ci a l'air efficace.
La micro-faune est indispensable oui, pour tes paramètres, il faut les mesurer pour qu'on puisse te répondre... :)

Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede nathan » Mar 22 Fév 2011 19:18

donc faudrait que je remplace celle tout en bas a gauche par une 810L et la metre en altenance avec celle du milieu a droite
je viens de faire un teste complet et tout est a peut pres correcte faut que je rajoute un peut de bacterie car les nitrate sont juste, encor acceptable mais juste le ph et a 8 le phosphate bon je vais faire un petit changement d'eau sur le fond surtout puis progressivement je vais rajouter des detrivore et pierre vivante puis la pompe car plus cher en esperant que sa s'ameliore
Je voulais savoir aussi, si le ph et correcte le calcium l'est forcement?
Et la presence permanante d'algue sur mes paroi et normal en recifal aussi?
je pence que sa ira au pire si j'ai une rechute je vous soliciterai
en vous remerciant pour les conseille

voila mes pierre vivante surtout une qui est tres fertile l'autre au fond n'a que des taches rouge, quelque rose et des filament vert
Ici ont peut voir une espesce d'eponge violette que se retracte de temps en temps je viens tout juste d'acheter un bernard l'hermite et un escargo
Image
-alors ici (faut avoir de bon yeux desolé pour la qualité) au centre de la photo sur la pierre un petit bourgeon blanc avec de filement blanc sa fait pencer a un mini calamard a l'envert, j'en denombre une dizaine sur ma pierre?
-juste au dessous on retourve le meme genre d'eponge que la precedente mais bleus foncé et moin ronde?
-au dessus du calamar retourné lol mais sa j'ai reussit a savoir ce que c'etait. c'est un truc qui n'est pas tres bon, on ma dit surtout pour l'estetique et si on le touche ou qu'on le coup il degage des sport et il se multiplie encore plus.
-et j'ai un dernier truc ou je ne sais pas ce que c'est, C'est de la meme couleur que les taches rose de mes pierre mais sa fait une genre de mousse mais on ne peut pas voir sur la photo
Image
et la mon sable totalement vierge juste quelque sediment
Image
arrivez-vous a agrandir l'image?

nathan
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede nathan » Dim 27 Fév 2011 01:15

vous sechez ?

nathan
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede Crazydoub » Dim 27 Fév 2011 07:47

Je voulais savoir aussi, si le ph et correcte le calcium l'est forcement? non ton ph est lié au kh, le kh lui n'est constitué qu'en partie du calcium!
Et la presence permanante d'algue sur mes paroi et normal en recifal aussi? Tout à fait normal même si ça diminue énormément sur un bac bien mûr

c'est un truc qui n'est pas tres bon, on ma dit surtout pour l'estetique et si on le touche ou qu'on le coup il degage des sport et il se multiplie encore plus: je dirai Aiptasia et oui pas bon!
:)

Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede nathan » Dim 27 Fév 2011 16:53

Crazydoub a écrit:Je voulais savoir aussi, si le ph et correcte le calcium l'est forcement? non ton ph est lié au kh, le kh lui n'est constitué qu'en partie du calcium!
Et la presence permanante d'algue sur mes paroi et normal en recifal aussi? Tout à fait normal même si ça diminue énormément sur un bac bien mûr

c'est un truc qui n'est pas tres bon, on ma dit surtout pour l'estetique et si on le touche ou qu'on le coup il degage des sport et il se multiplie encore plus: je dirai Aiptasia et oui pas bon!
:)

ca na pas d'influence sur le bac?
et le truc violet? c'est surtout sa qui m'interesse et le truc blanc
je voulais savoir si tu arrivait a agrandir les image car sinon impossible de voir le blanc il fait environ 1cm
le violette lui est bien visible

merci

nathan
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Suivante

Retourner vers Demandez de l'aide - Eau de Mer