Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

D'autre barbus

D'autre barbus

Messagede hybride62127 » Mer 23 Déc 2009 23:04

Barbus doré
Image
Puntius semifasciolatus, également appelé barbus doré est une espèce de poisson de la famille des Cyprinidae.
Il était auparavant classé dans le genre Barbus sous le nom de Barbus semifasciolatus. Ce poisson n'existe pas en nature puisqu'il résulte d'une Hybridation à partir de la souche Barbus semifasciolatus.
Il mesure environ 7 cm une fois adulte et il est d'une couleur jaune et or avec une ligne noir.

En Aquarium
Le barbus est un poisson assez solide. Il doit être tenu en groupe de 4-5 minimum et ils sont actifs autant la nuit que le jour. La température idéale sera une température qui tournera autour de 25°C, mais ils peuvent vivre dans des températures de 22°c à 27°c.

Puntius pentazona
Image
L'ancien nom de ce poisson est Barbus pentazona pentazona, son nom officiel est désormais Puntius pentazona. Il est aussi appelé Barbus à 5 bandes en raison des 5 bandes noires sur son corps. On trouve ce poisson en Malaisie ou à Bornéo. Contrairement à d'autres espèces de Barbus,c'est un poisson sociable mais timide. Les paramètres optimales pour élever ce poisson sont une eau avec une température comprise entre 22 et 26 degrés Celsius, une dureté totale allant de 9 a 18 degrés et un pH compris entre 6 et 6,5 soit une eau légèrement acide (source:poissons et aquarium , le barbus à cinq bandes )

Barbus rubis noir
Image
Le barbus nigro ou barbus rubis noir (Puntius nigrofasciatus, anciennement Barbus nigrofasciatus) est une espèce de poisson qui se rencontre du Sri-Lanka et mesurant jusqu'à 6 cm.
Dimorphisme sexuel : Le mâle est nettement plus coloré que la femelle, et possède une nageoire dorsale (lorsqu'il atteint la maturité sexuelle).

Puntius conchonius
Image
L'ancien nom de ce poisson est Barbus conchonius, il s'appelle dorénavant Puntius conchonius.
Le Barbus est un petit poisson exotique qui vit au Bengale et en Inde dans une température avoisinant les 25 °C avec un Ph entre 6 et 8. Il mesure environ 14 cm.

sa me trou l'cul
hybride62127
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Type d'Aquarium: Eau Douce

Publicité

Re: D'autre barbus

Messagede crazymick » Mar 29 Déc 2009 20:32

Je maintené un gros barbus dans mon bac de cichlides. :D
c'est qu'il été tjr en activité la nuit,c'été le seul a tourné en rond quand l'aquarium été étain.
c'est un poisson pas trop fute fute car mon barbus a éssaiyé de passé dans trou trop petit pour la taille de sont corp.je les retrouvé coincé un matin dans une pierre.il en est mort :(

Image
crazymick
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Retourner vers Cyprinides