Share |

Triops, un essai d'élevage...

Présentez nous vos bacs spécifiques:
-Crevettes, escargots, coquilles, élevages de nourriture en bac spécifique, triops, ...

Triops, un essai d'élevage...

Messagede Crazydoub » Ven 13 Nov 2009 13:41

J'ai découvert ces petites crustacés:

Image

Ce sont des triops,

Le triops est un crustacé d'eau douce faisant partie de l'ordre des notostracés, de la classe des branchiopodes. Il n'a pas évolué depuis plus de 200 millions d'années et fait à ce titre partie des espèces communément appelées fossiles vivants.
(Source Wikipedia)

ça y'est, j'ai commandé mes oeufs sur eBay (50oeufs pour 10€ fdp compris depuis la Thaïlande)
J'en ai profité pour acheter un mini bac dans une jardinerie près de chez moi (CrazyMick ;) c'était pas loin de chez toi)
La Connerie est une forme d'intelligence...
C[R]@zydoub webmaster
Image
Image
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

aquarium pas cher

Jours 1 à 6

Messagede Crazydoub » Ven 13 Nov 2009 13:45

1er Jour:

Voici ce que j'ai reçu:
  • 1 Gélule avec très peu d'oeufs dedans (Loin des 50 Annoncés)
  • 1 sachet de nourriture
  • 1 Cuillère Doseuse
  • 1 Pipette
Premier constat décevant.

Image

Voici la notice fournie dans l'annonce eBay:
1. Fill your tank with about 1 litre (1/4 of gallon) distilled or bottled spring water. Make sure the water is 22 degrees Celsius (73 degrees Farenheit) and there is a light before adding the eggs. Put a piece of black paper behind the tank. If you bought a kit and it came with detritus, follow the instructions and add this.

2. Stir in your packet of triop eggs and wait for at least 18 hours. After this time, look closely at the tank. You should be able to see little white specks swimming over the black backround. Some of these are your triops! The other creatures (Fairy Shrimp, Cyclops, Water Fleas, etc.) will probably be eaten by the triops, so don't worry.

3. Wait another 3 days AFTER the majority of triops have hatched. After that waiting period, you can raise the water temperature to 25 degrees Celsius (77 degrees Farenheit)and have them on a day/night schedule. Feed them the food the kit gave you or use tropical fish pellets, not goldfish pellets. Crush them between two spoons, then add half of this to the tank.

4. Continue to feed once a day till they are 5 days old,then they eat 2-3 times a day. At 7 days and over, feed them a full pellet to each triops 2-3 times a day. Keep feeding till they don't eat anymore, then take out the excess food they don't eat. Have fun!

* Don't be disheartened if you can't see triops after 18 hours. Have patience.
* Be careful not to overfeed your triops, as this will make the water cloudier and disgusting. In addition, over feeding will drastically reduce the oxygen levels, meaning your triops will not grow and die, so clean that tank!
* Cleaning the tank: Triops naturally live in puddles, so they don't need clean water like aquarium fish. However, you can change the water after a week so the water doesn't get too dirty or smelly.
* Carefully pour away half the tank. Then top up with the water you have chosen at the same temperature as the tank your triops are in. This can be repeated several times if you aren't satisfied with the clarity of the water. Make sure it's the same water you used before.
* Always wash your hands after handling the tank. They swim in their own crap, and are covered in bacteria and fungi!
* Put in some sand or small gravel after 11 days with your triops so they can burrow and lay eggs in the substrate, but you don't have to as they lay 10-30 eggs a day!
* Try to use distilled or spring water. *Don't use tap water as councils add chemicals like fluoride and chlorine to it. Although this is good from a human's point of view, it's not for triops!
* Another major problem with tap water from some localities is the dissolved minerals it may contain. These salts can be a mixture of calcium, magnesium and sodium with less quantities of other minerals. These have been proven to reduce hatching in triops. When choosing water, it is advisable to obtain water that is as pure as possible and free from bacteria. Demineralised water (also known as de-ionised) is recommended. It is commonly available from supermarkets for putting in irons and topping up car batteries, as the previously mentioned salts found in tap water can damage these items as well. There are now many drinking waters available that are relatively pure. Simply refer to the bottles label to find out what is in it and avoid ones that contain any chlorine, chloromine or ozone.

Etant un bon élève, je suis à la lettre la notice, je mets de l'eau dans le bac, et je verses le contenu de la gélule dans celui-ci!

Image

Ce qui donne un résultat très morne :lol: :lol: :lol:

Image

2ème Jour:

Le bac en eau avec chauffage et lampe 12h/jour, rien n'apparait:

Image

3ème Jour:

Mais je n'ai pas commandé d'oeufs de Daphnies ou d'artémias!!!

Image

4ème Jour:

Image

5ème Jour:

J'aperçois bien des Artémias mais le reste est-ce vraiment des triops???

Image

6ème Jour:

J'ai décidé de rajouter une source d'air, pour cela, je brules le bout d'un tuyau afin de le boucher et je fais des trous avec une aiguille sur 2cm...

Image
C[R]@zydoub webmaster
Image
Image
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Re: Triops, un essai d'élevage...

Messagede crazymick » Ven 13 Nov 2009 20:37

dommage que la notice est en anglais. :(
dur d'avoir un avatar entre 0 et 6ko
crazymick
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede Crazydoub » Ven 13 Nov 2009 21:25

Bah oé, tu veux pas que les Thaïs s'emmerdent à te traduire ça??? :lol: :lol: :lol:
C[R]@zydoub webmaster
Image
Image
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede Steve » Mar 15 Déc 2009 16:39

Alors tes triops ça donne quoi ?

on reste sur notre faim !
$£€V€
Steve
Pris au jeu
Pris au jeu

Publicité

Messagede crazymick » Mar 15 Déc 2009 20:33

Je crois que c'est parti en sucette :D
dur d'avoir un avatar entre 0 et 6ko
crazymick
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede Crazydoub » Mar 15 Déc 2009 20:54

J'ai laissé tombé, que des artémias!!!!
C[R]@zydoub webmaster
Image
Image
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede Steve » Mer 16 Déc 2009 09:09

Made in thaïlande :D lol... j'éspère au moins que tu leur mettra une bonne annotation sur Ebay...

au moins t'auras tenté...;)
$£€V€
Steve
Pris au jeu
Pris au jeu

Publicité

Messagede Crazydoub » Mer 16 Déc 2009 09:58

Je les ai déjà récompensé pour leur arnaque!!! :lol:
Enfin j'ai été remboursé après de longues semaines et une plainte! :twisted:
C[R]@zydoub webmaster
Image
Image
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede Steve » Mer 16 Déc 2009 10:08

Normal ! mais je sens derrière ces mots que tu vas pas lâcher l'affaire pour les triops... je me trompe ?
$£€V€
Steve
Pris au jeu
Pris au jeu

Publicité

Suivante

Retourner vers Aquariums pour Crustacés et invertébrés