Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

Mon journal de bord sur la cohabitation crabe et cichlidés

Le coin de ceux qui veulent parler de tout et n'importe quoi !
La pluie, le beau temps, la nouvelle voiture, la naissance récente, un hobby, ...
Voilà les sujets qui feront vivre cette rubrique.

Mon journal de bord sur la cohabitation crabe et cichlidés

Messagede amaury33 » Lun 1 Mar 2010 18:11

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce site mais je l'adore a fond :P J'écris cet article qui pourra etre consulté par tout ceux qui comme moi ne savait pas comment diversifier encore plus leur aquarium :) Ce post parle de la cohabitation des crabes et des cichlidés africains du lac malawi. Evidemment on a tous lu, entendu qu'il ne fallait surtout pas faire cohabiter ses deux types d'animaux car ils risquaient forcément de se bouffer l'un l'autre. Ainsi donc partant d'une folle et curieuse envie de voir ce crustacé parmi mes petits cichlidés j'ai décidé de tenter l'aventure ( merci d'ailleurs aux potes du forum qui m'ont bien aider a me lancer ;) ) et de vous raconter jour après jour cette expérience pour répondre une bonne fois pour toute a toutes les questions que l'on se pose :)

Lundi 1er mars 2010 = Mr Crabs est dans la place ^^

Je suis arrivé dans une animalerie afin d'acheter a la base un détritivore ou des jolies petites crevettes. Passant par les aquariums et regardant de près je vois de sympathiques petits crabes (crustacés que l'on voit soit dans nos assiettes soit sur la plage l'été ^^ ) mon but avec cet aquarium etant de reproduire un environnement avec une faune aquatique bien remplie :) j'ai donc décidé d'acheter un gros crabe pinces rouges. Arrivé chez moi, je fais comme il etait marqué sur le site : je le glisse dans l'eau a l'intérieur de sa poche et introduit goutte a goutte de l'eau de mon aquarium. Le crustacé réagit très bien et la ou je fut surpris mes cichlidés l'entourait et n'en avait pas peur du tout (grosses pinces pourtant lol) et ils l'ont regardés de facon curieuse mais pas du tout belliqueuse. Au moment ou je l'ai laché, mes cichlidés sont partis se réfugier dans leurs grottes et le crabe a eu peur et s'est mis dans leur grotte ce qui les a fait tous sortir ^^ Les cichlidés s'amusent même avec lui en se frottant a lui et il n'essaye même pas de les pincer. C'est vraiment un animal pacifique mais je pense que malgré ca mes poissons restent un peu impressionnés par sa taille ^^voila maintenant je vous écrirai la suite demain pour vous raconter comment s'est passer la première nuit.

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Re: Mon journal de bord sur la cohabitation crabe et cichlidés

Messagede amaury33 » Mar 2 Mar 2010 18:28

Mardi 2 mars 2010 :

Voila la première nuit, elle fut rude ^^ j'avais lu beaucoup d'articles et donc j'ai soigneusement décidé de mettre un ptit carré de polestyrène pour boucher le trou de l'aquarium a l'arrière :) ca marche très bien SEULEMENT pour dormir il y a mieux car mon ptit crabe se faisait les pinces dessus toute la nuit imaginez comment c'est paisible (craie sur le tableau qui crisse ^^) et en verifiant evidemment que des petits bouts ne tombent pas car j'avais peur que mes poissons les confonde par des granulés ^^
L'aurore arrivant j'ai allumé mon aquarium et tout etait paisible mais ne voyait plus le crabe, j'ai ouvert le ptit toit et je l'ai vu qui attendait de se tirer dès le moment venu ^^
voila et pour les amateurs il n'y a toujours aucun probleme avec les poissons, tout va pour le mieux il se titille de facon amusante mais rien de dangereux :) voila voila en esperant vous apporter des infos ;) n'hésitez pas pour les questions ! a + les amis ;)

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Messagede Crazydoub » Mer 3 Mar 2010 08:04

Excellent ton journal de bord!
Moi j'adorerai mettre des crabes dans mon eau douce mais j'ai trop de plantes, il va tout me défoncer, ce sont des bulldozers!
Du coup c'est comme si j'avais un crabe! :victoire:

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Messagede amaury33 » Mer 3 Mar 2010 21:04

lol content que ca te plaise l'ami je pensais que personne ne regardais ce petit journal ^^ en tout cas c'est confirmé pour les bulldozers il est entrai de me couper mes anubias donc je vais tenter de lui filer un légume a manger pour eviter qu'il se concentre sur mes ptites plantes lol ^^

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Messagede jnoeldev » Mer 3 Mar 2010 22:08

bienvue la crudité :D

470 l malawi -filtration eheim pro3 2078 electronique-ces de la balle je recommande
une belle aventure qui recommence...
changement eclairage t5 color jbl contre/ nature origine
jnoeldev
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Re: Mon journal de bord sur la cohabitation crabe et cichlid

Messagede crazymick » Ven 5 Mar 2010 21:56

merci pour se retour d'expérience ;) ,
sa m'étonne qui s'attaque au anubias car c'est une feuille assez épaisse.

Image
crazymick
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede amaury33 » Sam 6 Mar 2010 09:03

cette fois ci je lui ai donné du chou puisqu'il est detritivore et ben... Il a tout bouffé lol et pourtant c'etait pas évident ^^ il va croire que j'essaye de le farcir ^^

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Messagede taz.59650 » Mar 9 Mar 2010 18:17

super le journal et je crois que tu as trouve un jardinnier pour la taille de tes plantes :lol: :lol:

taz.59650
taz.59650
Conseiller Cichlidés
Conseiller Cichlidés

Type d'Aquarium: Cichlidés

Publicité

Messagede amaury33 » Sam 3 Avr 2010 15:10

bon voila les gars,
on est le 3 avril ca fait un mois et plus que j'ai fait cette cohabitation et laisser moi vous dire que tout roule pour le mieux :D de plus, mes anubias n'ont pas soufferts sauf quand des fois le crabe s'amuse a les déraciner mais je lui reprend immédiatement pour les renterrer ^^ et la de plus j'ai acheter deux petits acara rouge et de longue plante filandreuse (j'ai oublie le nom) et toujours rien ! :)

Donc, la preuve en est que crabe et cichlidés peuvent cohabiter ensemble et les plantes ne craignent rien :) maintenant c'est parti les amis vous pouvez y aller dans vos aquariums en rajoutant ces sympathiques crustacés qui donnent encore plus d'originalité et une sensation tropicale a votre aquarium :))
Si vous avez des questions hésitez pas je l'ai bien observé donc je pourrai peut etre vous aidez :)

amaury33
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Retourner vers Le Bistrot