Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

fait divers

Le coin de ceux qui veulent parler de tout et n'importe quoi !
La pluie, le beau temps, la nouvelle voiture, la naissance récente, un hobby, ...
Voilà les sujets qui feront vivre cette rubrique.

fait divers

Messagede hybride62127 » Ven 18 Déc 2009 22:09

Au tribunal pour meurtre de poissons d'aquarium
COPENHAGUE | Pour avoir voulu prouver la toxicité d'un shampoing en le versant dans un aquarium, une journaliste se retrouve en justice, accusée de meurtre de douze poissons!

Image

Une journaliste de la télévision publique danoise DR1 a été traînée en justice pour le meurtre de douze petits poissons d'aquarium et pour avoir ainsi enfreint la loi sur la protection des animaux, a-t-on appris de source judiciaire.
Lisbeth Kloester, de l'émission "Kontant" de défense des consommateurs, avait démontré en novembre 2004 qu'un shampooing anti-pelliculaire suédois, Terva, était si toxique qu'il pouvait tuer des poissons.
"J'avais versé un liquide extrêmement dilué (de ce shampoing) dans l'aquarium, et au bout de quatre jours tous les poissons étaient morts, à l'exception d'un seul", a-t-elle expliqué.
Mais un téléspectateur, un vétérinaire, a porté plainte à l'époque contre la journaliste pour avoir fait subir des souffrances inutiles aux poissons et pour violation des lois sur la protection et sur l'expérimentation des animaux.
Le ministère public a décidé après quatre ans de réflexion d'inculper en octobre dernier la tueuse de poissons, estimant que sa méthode brutale n'était pas nécessaire pour prouver la toxicité de ce shampoing.
"La loi est la loi et les journalistes doivent s'y plier aussi, et je n'avais nullement l'intention de la violer", a-t-elle affirmé, reconnaissant que la rédaction de l'émission "avait beaucoup réfléchi" avant de donner son feu vert à cette expérience.
Mais "nous avons choisi de la faire, en nous appuyant entre autres sur un rapport indiquant que les poissons n'étaient pas capables de sentir la douleur", a-t-elle souligné.
Le but de cette illustration est "de prouver comment les industriels utilisent dans les cosmétiques des substances nuisibles pour la santé, provoquant allergies et autres maladies graves", selon cette journaliste.
Le procès aura lieu mardi au tribunal correctionnel de Glostrup (ouest de Copenhague), où l'accusée risque, lors du verdict attendu le même jour, deux amendes de 10 000 couronnes chacune (un peu plus de 3000€ ).

sa me trou l'cul
hybride62127
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Type d'Aquarium: Eau Douce

Publicité

Re: fait divers

Messagede Crazydoub » Sam 19 Déc 2009 06:50

Etonnant, c'est un peu beaucoup!
Chez nous on a de quoi inculper du monde! Combien y'a de quéqués qui se lancent dans l'aquariophilie sans connaissances
et qui changent leurs poipoi toutes les semaines, voir même les magasins qui font parfois crever des bacs entiers!
J'adores les animaux (Pas que les poipoi) mais bon y'a quand même des choses beaucoup plus graves!

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Messagede crazymick » Sam 19 Déc 2009 10:40

Crazydoub a écrit:Etonnant, c'est un peu beaucoup!
Chez nous on a de quoi inculper du monde! Combien y'a de quéqués qui se lancent dans l'aquariophilie sans connaissances
et qui changent leurs poipoi toutes les semaines, voir même les magasins qui font parfois crever des bacs entiers!
J'adores les animaux (Pas que les poipoi) mais bon y'a quand même des choses beaucoup plus graves!

Je pense que cette journaliste a été jugé si durement parce qu'elle parté avec l'attention de tuée les poisson pour prouver que son shampoing été nocif.
en l'occurrence l'aquariophile débutant ne par pas avec cette attention de tuée bien au contraire. ;)

pas très fute fute cette expérience,je pense que n'importe quel shampoing serai mortel pour nos poisson. :afleur2toi:1
d'ailleur quand j'en avale un peu c'est dégelasse :D

Image
crazymick
Conseiller Cichlidés
Conseiller Cichlidés

Publicité

Messagede Steve » Mer 23 Déc 2009 10:55

Crazydoub a écrit:Chez nous on a de quoi inculper du monde! Combien y'a de quéqués qui se lancent dans l'aquariophilie sans connaissances et qui changent leurs poipoi toutes les semaines, voir même les magasins qui font parfois crever des bacs entiers!

+ 1000 pour les kékés

$£€V€
Steve
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede taz.59650 » Mer 10 Fév 2010 10:59

he ben si ça commence on va vite remplir les prisons,avec tout les destructeurs de natures :mad: :mad:

taz.59650
taz.59650
Conseiller Cichlidés
Conseiller Cichlidés

Type d'Aquarium: Cichlidés

Publicité

Messagede jnoeldev » Jeu 11 Fév 2010 22:55

crazymick a écrit:
pas très fute fute cette expérience,je pense que n'importe quel shampoing serai mortel pour nos poisson. :afleur2toi:1
d'ailleur quand j'en avale un peu c'est dégelasse :D

Mdr + 1 :lol22: :lol22: :lol22: :lol22: :lol22:
a ces bon sa!

470 l malawi -filtration eheim pro3 2078 electronique-ces de la balle je recommande
une belle aventure qui recommence...
changement eclairage t5 color jbl contre/ nature origine
jnoeldev
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Retourner vers Le Bistrot