Je m'explique: je suis comme nombreux d'entre-vous un aquariophilie fainéant... du moins pour mes ajouts de calciums et mes changements d'eau qui tombent toujours quand il ne faut pas!
Le résultat: ce sont des taux de
Après quelques recherches, discussions et lectures, j'ai décidé d'expérimenter un dénitrateur autotrophe sur soufre...
L'eau circule à très faible débit (4 à 10 Litres/Heure) dans un cylindre rempli de souffre colonisé de bactéries, l'eau ressort du tuyau appauvri en
J'ai réalisé ce petit "appareil" dont les plans vous seront fournis dès que les résultats seront validés...

On a deux réacteurs: 1 pour le soufres et 1 réacteur à calcaire, on rempli chacun d'eux avec son réactif

Pour le démarrage, je l'ai rempli d'eau de l'aquarium en mettant en route la pompe (On arrête celle-ci dès que l'eau jaillit du tuyau de rejet)

J'ai vidangé un peu d'eau afin de pouvoir ouvrir le cylindre contenant le soufre sans que cela déborde et j'ajoute de la vodka dans celui-ci.

J'ajoute une ampoule de biodigest dans le même cylindre afin de booster le démarrage.

Je met en place les réacteurs sur l'aquarium, je rempli à nouveau le système et je coupes la pompe pendant 3 à 4 jours le temps que les bactéries se développent...
J'ajouterai 4mL de Vodka par jour dans le réacteur du soufre.
A Suivre

Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant

Le fait d'utiliser la vodka, fait naturellement tomber les 
) j'ai une prolifération de