après avoir cherché un forum "accueillant" sur l'aquariophile (en en avoir visité pas mal) , j'ai décidé de me présenter a vous.
Il y a environ 6 mois, ma femme et mes enfants, ont ramené a la maison (sans m'en parler) 2 poissons rouges dans un bocal.............
N'étant pas trés féru d'aquariophile, mon bon sens m'a vite dit que 3 litres d'eau dans une boule de verre n'était pas le biotope ideal pour ces poissons.
J'ai lu des dizaines de forum (dont celui ci) et nous avons alors acheté un "vrai" aquarium (Aquatlantis 20l avec éclairage
Je sais que c'est BEAUCOUP trop peu pour 2 poissons mais c'est mieux que le bocal de 3 litres ;-)
La passion naissant au fil du temps et a la lecture de nombreux site aquariophiles, nous avons décidé de passer a un 300 litres.
Il a fallut trouver un compromis entre le WAF (Wife Acceptance Factor) et mon envie grandissante de passer a la taille supérieure....
Voici notre "premier" bac qui a servit a remplacer la boule.

Pour le second bac, notre choix s'est donc porté sur :

Il remplace notre vieille table basse et ne déplaît pas a ma femme ;-).
Il est en eau depuis quelques jours, les nouveaux poissons et les plantes arriveront après les vacances le temps de cycler le bac avec les bactéries des
masses filtrantes du premier bac.
Voila.
Joshuah

Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant