Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

Mon aquatable 300l eau froide

Pour les adeptes de l'eau douce, Cichlidés, eau douce de l'amazone, eau dure de l'amérique centrale, bac spécifiques pour crevettes, présentez nous vos protégés et leur habitat.

Mon aquatable 300l eau froide

Messagede joshuah » Mar 31 Jan 2012 15:09

Bonjour a tous

J'ai déjà présenté brièvement il ya quelques mois mon bac de 300l dans la rubrique "présentez vous" de ce forum :

aqua-eau-douce/presentation-de-joshuah-p-tit-nouveau-sur-le-forum-t1203.html

Aujourd'hui, je vais vous montrer ses occupants et les améliorations que j'y ai apporté depuis quelques mois. :

- Les occupants : 5 voiles de chine d'environs 15 cm, des plantes que je détaillerait plus bas.

Image

Image

- Niveau matériel : Chauffage et Systéme CO2 BIO

Pourquoi un chauffage dans un bac d'au froide ? Et bien, les voiles de chine contrairement aux poissons rouge, préférent 21/23°. Et comme il ne fait que 19° dans mon salon, le chauffage s'est imposé pour les mois de l'année les plus froids. De plus, certaines de mes plantes (résistantes aux phytophages ;-) ) préférent une température un peu plus élevée . Donc il fait 22° dans ce bac.

J'ai souhaité ensuite introduire un systéme CO2 afin d'améliorer la pousse des plantes. SI vous regardez les photos de la présentation du bac, vous verrez que j'ai une GROSSE contrainte de place pour integrer ce systéme dans le logement technique de la table. En effet, il y a déja : 2 pompes de 810l/h, un chauffage, une pompe a air Eheim a double sortie, un programmateur horaire, la filtration.... Donc pas moyen de rajouter dans l'aquarium du matos supplementaire.

Donc je me suis tourné vers une solution CO2 BIO (voir photo) de chez JBL. Le bocal est fixé a l'exterieur de la table dans un logement fourni et collé au double face. J'ai doublé la taille du diffuseur, car le systéme est prévu au départ pour un bac de 160l. Le démarrage du système a été plus long que les 24/48h données par le fabricant car j'ai découvert dans la notice qu'il faut une temperature dans la piece de 21/23° pour que la reaction chimique démarre (il fait 19° en cette saison dans la pièce...) mais bon c'est parti.

Image

Image

Je vais peut être me tourner vers un système CO2 a bouteille et électrovanne afin d'avoir un meilleur debit, une plus grande régularité et une coupure la nuit grace a l'électrovanne.

Concernant les plantes, j'ai choisi des espèces resistants aux (morfals) phytophages : Anubias, Egeria densa (ils en mangent mais elle pousse plus vite que leur estomacs peut en contenir), Vallisneria, Cryptocorynes....ludwigia repens "rubin".....

Tout cela pousse avec de l'engrais hebdomadaire + un engrais journalier .

Je change 30% de l'eau tous les mois et controle les paramètres de l'eau chaque semaines (bandelettes).

Voici enfin 3 photos vue d'ensemble de ces poissons qui ravissent tant mes enfants que mes amis :

Image

Image

Image

Je suis en train de préparer un nano dédié crevettes, mais je vous présenterez cela dans quelques semaines.....

Dernière édition par joshuah le Mar 31 Jan 2012 15:37, édité 1 fois.
joshuah
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Eau Douce

Publicité

Re: Mon aquatable 300l eau froide

Messagede rudy » Mar 31 Jan 2012 15:24

tres belle presentation

La politesse ,Le courage, La sincérité, L'honneur, La modestie, Le respect, Le contrôle de soi,et L'amitié sont mes maitre mots
rudy
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Publicité

Messagede licorne.88 » Mar 31 Jan 2012 18:55

:bravo: c'est très beau!

licorne.88
Membre fidèle
Membre fidèle

Type d'Aquarium: Récifal

Publicité

Messagede rtssda » Mer 1 Fév 2012 20:32

:bravo: Ca change du bocal à poissons rouges ( même si je suis contre les formes trop touchées par la main humaine ), cependant je ne vois pas l'utilité de la pompe à aire et du co2 ( que tu dois impérativement couper la nuit ) c'est un peu contradictoire ! Bonne continuation et très beau bac, mais ne rajoute surtout pas d'autres poissons.

rtssda
Membre fidèle
Membre fidèle

Publicité

Messagede courtesy » Jeu 5 Avr 2012 02:09

Que las gafas de sol Oakley son “a prueba de balas” nadie lo puede negar. De todas las ofertas que hay en el mercado ninguna me gusta, yo soy de los que si un sitio me funciona bien voy, puesto que seguro que no tendre problemas que vale un poco más, seguramente pero no me importa pu esto qu e si tengo algun problema estoy seguro que me lo resuelven, por eso merece la pena a veces pagar un poquito más pero ojo un poquito tampoco seamos tontos y paguemos el doble por lo mismo

Lunettes Armani

Lunettes Oakley

courtesy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Cichlidés

Publicité

Messagede imtier » Jeu 5 Avr 2012 07:41

Pareil je ne suis pas pour ce genre de bac mais j'avoue qu'il est joli. Pour gagner de la place essaye de faire un léger flux au dessus de l'eau et retire ta pompe à air.

Image
imtier
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede Titi62 » Jeu 5 Avr 2012 08:52

:bravo:

Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Titi62
Fan d'aquariophilie
Fan d'aquariophilie

Type d'Aquarium: Récifal

Publicité

Messagede kabadiscus » Jeu 5 Avr 2012 18:09

oui :bravo: meme si comme d'autres personnes je ne suis pas pour ce genre de bac mais bien entrenue, pour le co² je trouve que tu peux le laisser tourner 24/24 moi pour mon bac c'est le cas combien de tubes a tu ? cb en puissance et cb en lumen? en sachant que si tu as des plantes résistante au phytophage ce son des plantes vertes donc je te dirais si deux tubes un lumiere du jour et l'autre pour la croissance des plantes.
Voili voilou et donne nous des nouvelles de ton futur bac a crevettes.

Image
kabadiscus
Pris au jeu
Pris au jeu

Publicité

Retourner vers Vos aquariums d'eau douce