Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

Je débute dans le cichlidé africain.

Pour les adeptes de l'eau douce, Cichlidés, eau douce de l'amazone, eau dure de l'amérique centrale, bac spécifiques pour crevettes, présentez nous vos protégés et leur habitat.

Je débute dans le cichlidé africain.

Messagede bidon62 » Mar 3 Mai 2011 11:44

Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum.

Après avoir possédé un bac amazonien de 120 litres durant 4 ans je me lance maintenant dans le cichlidé africain.
Je me suis pas mal documenté sur le net et aussi avec des livres mais je me pose encore des questions concernant le matériel à utiliser?
Les dimensions de mon bac sont 150cm de longueur, 50cm de profondeur et 70cm de hauteur.
C'est un aquatlantis évasion de 470 litres.
Je vais lui installer 2 pompes externes JBL, une de 1500l/h et l'autre de 900l/h.
Je voulais donc savoir si je dois y installer un bulleur et une pompe de brassage?
Et quel type de néon utiliser car on m'a dit que les néons d'origine étaient très bien?
Merci d'avance pour vos réponses.

bidon62
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Cichlidés

Publicité

Re: Je débute dans le cichlidé africain.

Messagede crazymick » Mer 4 Mai 2011 14:50

Salut bidon62
Tu devrai faire une présentation comme le veux la coutume :) : presentez-vous/

Ta config est plutôt pas mal pour du malawi,tu ne précise pas ton chauffage,je te conseil d'installé de chauffage,comme sa tu a une sécurité en cas de casse.

Je voulais donc savoir si je dois y installer un bulleur et une pompe de brassage?

tu peu rajouter une pompe de brassage avec système venturi,pour donné un mouvement dans ton bac et saturé ton eau en oxygène.

Et quel type de néon utiliser car on m'a dit que les néons d'origine étaient très bien?

Tu peu commencer par ceux d'origine,par la suite tu pourra changé tes tubes aiyant différant spectre
selon la couleur de ta population et tes goue.
articles/l-eclairage-de-l-aquarium-pour-les-debutants-t792.html

Image
crazymick
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede bidon62 » Dim 29 Mai 2011 22:10

Salut crazymick,

Désolé de te répondre aussi tard mais plus moyen de naviguer sur le forum comme tu as plus le voir sur le chat...(la moitié de mon écran étant noir)
Pour mon chauffage j'ai un eheim jager 300 puis un deuxième de sécurité qui lui reste dans l'emballage.
Je suis allez au poisson d'or, à Estaimpuis, pour acheter, sous les conseils du vendeur, une pompe de brassage(Tunze 6025 "2800l/h").
Je vais mettre un système venturi eheim power diffuseur mais je me demande si je dois en mettre à chaque sortie de mes pompes ou si un seul venturi suffira?
Je me demande aussi si je dois croiser les courants de mes 2 pompes jbl ou alors si le courant doit aller dans un seul sens?
On m'a parlé d'un système UV qui purifie l'eau et qui évite la formation d'algues. Le système est il efficace? voir indispensable?
Pour mon éclairage j'attendrai quand mon bac sera peuplé comme tu me l'as conseillé.
Merci pour tes conseils cela m'évitera de faire les choses de travers...

bidon62
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede Crazydoub » Lun 30 Mai 2011 07:13

Bug décelé et réparé :D

Pour plus de convivialité, les nouveaux membres sont priés de se présenter.
Il est plus courtois de se présenter aux autres avant de demander leur aide!
http://www.aquariophilie62.fr/presentez-vous/ :)

Patience et respect du vivant sont les clés de la réussite.
Image
Crazydoub
Administrateur du site
Administrateur du site

Type d'Aquarium: Tous Types

Publicité

Messagede bidon62 » Lun 30 Mai 2011 22:06

J'ai enfin compris comment me présenter correctement...
Amis aquariophile je n'attend plus que vos conseils.
A bientôt

bidon62
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Messagede crazymick » Mar 31 Mai 2011 17:14

Dans un 500l
je mettrai 2 chauffage dans le bac,pour une meilleur répartition de la chaleur et une sécurité en cas de casse d'un chauffage.

On m'a parlé d'un système UV qui purifie l'eau et qui évite la formation d'algues. Le système est il efficace? voir indispensable?
Le filtre UV fonctionne très bien pour la destruction des algues,mais n'est pas conseillé a utilisé en dernier recours,cela dépend de l'exposition de la lumière dans ta piéce.

Je vais mettre un système venturi eheim power diffuseur mais je me demande si je dois en mettre à chaque sortie de mes pompes ou si un seul venturi suffira?
Tu peu mettre un venturi eheim power a chaque sortie.

Je me demande aussi si je dois croiser les courants de mes 2 pompes jbl ou alors si le courant doit aller dans un seul sens?
Dirige tes pompe de façon a crée une bonne circulation de ta chaleur et un bon nettoyage excrément au sol suivant la configuration de tes pierres.

Je suis allez au poisson d'or, à Estaimpuis, pour acheter, sous les conseils du vendeur, une pompe de brassage(Tunze 6025 "2800l/h").
Le vendeur ta bien conseillé,c'est une bonne marque et le débit sera suffisant.

Image
crazymick
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicité

Messagede bidon62 » Mar 31 Mai 2011 20:11

Salut crazymick

Pour le 2ème chauffage je dois mettre aussi puissant ou moins?
Si l'entrée d'eau de ma plus grosse pompe est placée juste à coté de mon chauffage et que la sortie est dirigée vers l'autre extrémité du bac un seul chauffage ne serait il pas suffisant?
Désolé d'insister sur le chauffage mais vu le placement de mon bac se serait juste pour une question d'esthétique...

Pour mes pompes jbl il n'y a pas de charbon ni de perlon dans les éléments filtrants. Je dois en mettre ou pas? J'ai lu que pour un moins gros cout niveau budget je pouvais adapter et que cela était tout aussi efficace voir mieux?

Merci pour tes conseils sympa de prendre de ton temps.

bidon62
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Publicité

Retourner vers Vos aquariums d'eau douce