Bienvenue sur Aquariophilie 62. Enregistrez vous dès maintenant
De nombreux partenaires vous offriront des remises sur vos achats et vous allègerez la publicité!

Je débute dans le cichlidé africain.

Pour les adeptes de l'eau douce, Cichlidés, eau douce de l'amazone, eau dure de l'amérique centrale, bac spécifiques pour crevettes, présentez nous vos protégés et leur habitat.

Je débute dans le cichlidé africain.

Messagede bidon62 » Mar 3 Mai 2011 11:44

Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum.

Après avoir possédé un bac amazonien de 120 litres durant 4 ans je me lance maintenant dans le cichlidé africain.
Je me suis pas mal documenté sur le net et aussi avec des livres mais je me pose encore des questions concernant le matériel à utiliser?
Les dimensions de mon bac sont 150cm de longueur, 50cm de profondeur et 70cm de hauteur.
C'est un aquatlantis évasion de 470 litres.
Je vais lui installer 2 pompes externes JBL, une de 1500l/h et l'autre de 900l/h.
Je voulais donc savoir si je dois y installer un bulleur et une pompe de brassage?
Et quel type de néon utiliser car on m'a dit que les néons d'origine étaient très bien?
Merci d'avance pour vos réponses.

bidon62
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Type d'Aquarium: Cichlidés

Publicité

Re: Je débute dans le cichlidé africain.

Messagede crazymick » Mer 4 Mai 2011 14:50

Salut bidon62
Tu devrai faire une présentation comme le veux la coutume :) : presentez-vous/

Ta config est plutôt pas mal pour du malawi,tu ne précise pas ton chauffage,je te conseil d'installé de chauffage,comme sa tu a une sécurité en cas de casse.

Je voulais donc savoir si je dois y installer un bulleur et une pompe de brassage?

tu peu rajouter une pompe de brassage avec système venturi,pour donné un mouvement dans ton bac et saturé ton eau en oxygène.

Et quel type de néon utiliser car on m'a dit que les néons d'origine étaient très bien?